17.9.07

..day 9. 1jour passé avec un ami,le PSG et un chicha.

..ce jour là je vais le poster en français, donc vous devriez avoir 1peu de patience, mes amis. Dans tous sens, aussi parce que maintenant je vais dans mon lit et on se voit demain pour le résumé.

..yawn.. salut. Presque midi, just reveillé. Aujourd'hui on commence! Avec un cocktail de bienvenu, mais bon.. qnd meme, ça c'est day 9. Le reveil lent est là comme d'habitude (cette habitude m'a écrit et m'a dit a bientot.. :S), petit déjeuner au lieu du déjeuner, au restaurant. 1pe de relations publiques avec les autres (les italiens commencent à arriver en faites..), après je rentre, je regarde google maps, et je pars. Destinaison? Chez Matthieu! Pendant la route je découvre la statue de la liberté de paris (..!). Javé dit 3.45 et 3.45 ont été (je sais c'est pas moi ça..). Driin. Je découvre la maison de Matthieu, en sa compagnie, celle de sa mère Catherine, et d'11 mecs ac un maillot bleu avec une bande rouge. Monaco - PSG 1-2. Et l'OM.. Peut-etre un signe. La première fois que je vois un match avec un chicha, en faites. Ouais, la première fois aussi que j'entends parler de ça comme chicha :P. Mais vous allé tout comprendre maintenant que j'écris narghilé. L'après midi passe vite, dépensé à parler de séries, blocs du proxy hec (maintenant je suis couvert de dvd à voir :D), et tous les lieux communs que je vois ac un regard à la chambre de mon ami parisien. Ah oui, avant que je m'oublis.. quelqu'un pe me ramener jusqu'ici mon deck de magic?? :D:D ..jsui serieux là! Le soir arrive et 1chaud soleil nous dit au revoir.. nicolas et george sont là, et cette fois les mecs sont 15. mieu, les XV de l'équipe de France. Et là, le nom s'entend clair: CHAAABBAAALL... Tenté par la douceur du canapé et pas aidé par un match qui termine 220-2 (pas vrai, mais le concept est là), je rémercie tout le monde meme moins que j'aurais voulu et je reprends la route pour l'uni. Depuis que je suis parti, c'est la première fois ke je me sens pas lancé dans quelque chose de nouveau, mais plutot entouré d'une ambience familiale et qui te met completement à l'aise. Et comme vous pouvez bien comprendre, c'est beau. Bon, mes amis de Pram, vous pouvrez voir avec vos yeux. Le raconte du soir évolue rapidement vers la fin.. soirée HEC pas trop vécue, en plus marco était pas là. J'ai passé 1très bonne heure chez anne-lynke à parler.. et à voir 1fois de plus les consequences de ma complexité. Mais sur se sujet, je vous dis tout simplement à les prochains episodes.

PS. J'ai une recette libanaise à vous raconter.. :P pour rester dans le stereotype italien: mmmuuuah.

10 commenti:

Enry ha detto...

Là bas, là bas.

Niki ha detto...

ahahahahahahahahah

djdani ha detto...

per quanto mi riguarda questo blog ha chiuso.

Enry ha detto...

dani sono con te.
c'è un altro blog molto meglio. di un tale marco che sta a lione.
ha promesso che non scriverà mai in francese,e in 4 giorni ne ha già spalmate sei.
:D

Niki ha detto...

non ho voglia di leggere e cercare di capire qualcosa...qualcuno mi riassume?c'è qualcosa di interessante?

Fedé ha detto...

...dai oh nn scassate, dato il tipo di giornata di ieri era il minimo, da domani riprendo in italiano. a parte ke ho pure scritto semplice x qnt era possibile.. argomenti sugosi poki. qui si fa i seri, dato ke il mood è "iniziano le lezioni". :P ma l'imprevedibilità è alle porte.

Enry ha detto...
Questo commento è stato eliminato dall'autore.
Enry ha detto...

Allora..vediamo,se ho capito bene dice:
si è svegliato ma non stava bene perchè aveva bevuto cocktail (riga 2) e otri ("autres" - r.5). Per questo con un rutto ("route"-r.7)ha decorato("decouvre"-r.7). (questo però non devo averlo capito bene)la tour eiffel.
poi ha anche decorato(ancora "decouvre"-r.9)la casa di mathieu e la cella("celle"-r.9)di sua mamma cristina.
Per manifestare di aver gradito l'ospitalità,dopo il rutto,ha pensato bene di fare anche una scorreggia("peut"-r.11)(nella fattispecie un "peut-etre").
Poi mi perdo un pò..però capisco che si è fumato 12 canne("doucer du canapè"-r.35)e quindi gli sembra che tutto il mondo voli ("tout le monde voulu"-r.37).
Poi fa un altro rutto("route"-r. 38) e ritorna a casa,dove vede tre belle ragazze("très bonne"-r.44)ma poi pensa alle conseguenze("consequences"-r.45)e quindi dice che va via("je vous"-r.46).

Spero di esserti stato d'aiuto niki!

marco bg ha detto...

federico bertulessi, ti comunico che da domani "IL" galtelli sarà a Parigi.
mission: confermare la regola dello shave francese

Niki ha detto...

oddio sto male!!!!enry sei un grande!!!!!!grazie, ora mi è tutto più chiaro.